Le navigateur Firefox disponible sur les tablettes Android

La fondation Mozilla annonce que son navigateur Firefox est désormais disponible au téléchargement sur les tablettes Android.

Firefox Mobile Android Logo
A la fin du mois de juin, lors de la conférence Google I/O, Mozilla publiait la version finale de Firefox pour les smartphones Android. Quelques semaines plus tard, parallèlement à la sortie de Firefox 15, l'application est désormais disponible sur les tablettes.

Le mobinaute retrouvera une interface utilisateur rafraichie avec une page de démarrage personnalisable à partir de laquelle il sera possible d'y configurer ses favoris. Outre une navigation par onglets et la prise en charge du lecteur Flash, nous retrouvons la possibilité d'y greffer des extensions. La fonctionnalité Firefox Sync permet pour sa part de synchroniser les onglets en cours de lecture sur son ordinateur.

Cette nouvelle mouture afficherait de meilleures performances au démarrage. La consultation d'une page web est optimisée avec la possibilité de rechercher un mot au sein de cette dernière. Notons par ailleurs que les développeurs ont corrigé le bug sur la sélection du texte et qu'il sera possible d'accéder à une version non mobile formatée à partir du menu. Enfin Mozilla y a intégré la fonctionnalité Do Not Track et la version 3 du protocole de réseau SPDY.


Firefox tablette Android
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )