Samsung : bientôt un Chromebook haut de gamme avec écran tactile et stylet

Samsung a dans les cartons un nouveau Chromebook se positionnant sur le marché haut de gamme.

Baptisé le Samsung Chromebook Pro, l'appareil est connu en interne sous le nom de code Kevin. Il est intéressant de noter qu'au mois de juin dernier, Google avait ouvert un sondage permettant de déterminer s'il y a bien un marché professionnel pour les machines dotées de Chrome OS. L'idée est bien entendu de mieux se positionner face aux solutions de Microsoft, notamment les Surface Pro et Surface Book.

Ce prochain PC portable serait commercialisé pour 499 dollars et arborerait une dalle tactile de 12,3 pouces. La charnière offrirait une rotation complète de 360°. La machine serait propulsée par une puce à huit coeurs cadencée à 2 GHz avec 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire flash.

Selon les informations recueillies par le blog spécialisé Chrome Unboxed, le Samsung Chromebook Pro disposerait d'un châssis en aluminium mais serait aussi le premier à disposer d'un stylet. Ce dernier devrait probablement servir à manipuler les applications Android.

Samsung Chromebook Pro


Sans plus de confirmation, ce prochain terminal verrait le jour le 24 octobre. Parallèlement, à la fin du mois, Apple devrait aussi dévoiler une nouvelle génération de MacBook Pro et Microsoft tiendra sa conférence Surface.

A voir aussi : le guide d'achat d'ultrabook et d'hybrides
Modifié le 17/10/2016 à 11h06
Commentaires