Chapitre.com est épargné par la liquidation judiciaire des librairies Chapitre

Olivier Robillart
Publié le 02 décembre 2013 à 18h49
La justice vient de prononcer la mise en liquidation judiciaire du groupe de librairies Chapitre. Si la filiale du groupe Actissia cherche désormais à vendre ses actifs, la plateforme Chapitre.com n'est pas concernée.

00FA000006684520-photo-les-d-put-s-au-secours-des-petites-librairies.jpg
Le tribunal de commerce de Paris vient de placer le groupe Chapitre en liquidation judiciaire. Cette mesure signifie que la filiale du groupe Actissia pourra certes poursuivre son activité jusqu'au 7 janvier prochain mais devra trouver un ou plusieurs repreneurs au-delà. Chapitre compte à ce jour 53 librairies et emploie environ un millier de salariés.

Un premier plan de sauvegarde de l'emploi avait déjà été mis en place voilà plus de 6 mois mais la direction du groupe n'a pas été en mesure de redresser la barre. Signe de la mutation du marché, la plateforme Chapitre.com n'est pas concernée par la mesure. Le groupe devra toutefois revoir sa stratégie multicanal évoquée lors d'une rencontre avec notre rédaction en mars dernier, à l'occasion du salon du Livre.

Toujours est-il que certains indépendants du secteur pourraient reprendre une partie des librairies physiques du territoire. En attendant, un comité d'entreprise extraordinaire doit se tenir afin d'annoncer le nombre de repreneurs potentiels.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles