Espace membre :
flechePublicité

Microsoft, McAfee, Twitter entrent à la Maison-Blanche

Partager cette actu
Aux Etats-Unis, le président Obama dispose d'un cercle de responsables chargés de le conseiller sur la thématique de la sécurité des réseaux. Ce Conseil de la sécurité des télécommunications devrait être remanié pour accueillir des dirigeants de Twitter ou d'Intel-McAfee.

DR / White House /  Pete Souza
La Maison-Blanche a indiqué qu'elle comptait intégrer de nouveaux responsables dans l'enceinte de son Conseil chargé des Télécommunications. Du coup, des dirigeants de Microsoft, de McAfee ou de Twitter devraient faire leur apparition. Une originalité puisqu'à ce jour, seuls des représentants des FAI siègent à ce conseil.

A la loupe, le nom des élus devrait être connu mais sans surprise, Dick Costolo, p-dg de Twitter, Scott Charney, vice-président de la politique de sécurité interne Microsoft, Jamie Dos Santos, p-dg de Terremark, David DeWalt, p-dg de McAfee, Lisa Hook, p-dg de Neustar devraient rejoindre le conseil.

Pour rappel, en France, un tel cercle de compétences a été récemment mis en place. Baptisé CNN (Conseil national du numérique), il a vocation à être régulièrement consulté sur les questions touchant au numérique. Par exemple, ce conseil vient d'indiquer son désaccord sur le sujet de la taxe de 1 % sur les revenus publicitaires visant les plateformes en ligne. Du coup, l'application de la taxe devrait encore être repoussée.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Anti rootkit

RogueKiller
RogueKiller : Détecter, neutraliser et éliminer les rogues les plus coriaces avec cet utilitaire, efficace, gratuit et traduit en français !
Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)
Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : Antivirus gratuit et bootable de Microsoft à installer facilement sur clé USB, CD et DVD pour résoudre les cas d'infection les plus graves !
Norman Malware Cleaner
Norman Malware Cleaner : Éradiquez virus, espions et rootkits avec cette solution de secours efficace !
PC Tools ThreatFire
Protégez vous des processus ayant une activité nocive
Win32/Conficker worm Removal Tool
Supprimez Conficker en quelques secondes avec l'antidote proposé par ESET !
IceSword
Visualiser les processus cachés

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité