Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos

06 décembre 2012 à 15h48
0
Le fabricant de cartes mémoire Wi-Fi Eye-Fi se diversifie et lance « Circ », un nouveau service de stockage en ligne entièrement dédié aux photos et vidéos personnelles.

00F0000005596926-photo-logo-circ.jpg

Alors qu'un nombre grandissant d'appareils photo intègre le Wi-Fi et que le smartphone remplace de plus en plus le compact au quotidien, Eye-Fi prend un nouveau virage avant qu'il ne soit trop tard.

Circ offre un espace de stockage illimité pour centraliser les photos et vidéos que les utilisateurs capturent avec leurs appareils photo, smartphones ou tablettes. On accède au service au travers d'applications Android, iOS, OS X et Windows ou d'un site Internet. Ils permettent de synchroniser les photos et vidéos puis de les organiser, de les regarder (y compris hors ligne) et de les partager, notamment sous forme d'albums en ligne.

Le service présente l'intérêt d'être gratuit pour deux appareils. Mais au-delà, il est facturé 50 dollars/an pour un maximum de 20 appareils.

On peut d'ores et déjà regretter qu'un service dédié à la photo ne se démarque de services de stockage en ligne généralistes comme Dropbox que par son aspect illimité. On aurait aimé pouvoir envoyer ses photos directement d'un appareil photo connecté pour commencer, ce n'est même pas possible des cartes mémoire maison, un comble ! On aurait aussi aimé pouvoir stocker des photos au format RAW, ou à défaut que les JPEG originaux ne soient pas altérés : Circ recompresse les photos, sans perte visible selon lui, selon un procédé qui rappelle le JPEGmini. La rançon de l'illimité ?

Circ n'est pas encore ouvert à tous. Aucune date n'est communiquée, mais les utilisateurs intéressés peuvent soit participer à la bêta en saisissant le code « Get_Circ », soit s'inscrire pour être alerté par email.

000000C805596928-photo-circ.jpg
000000C805596930-photo-circ.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet