Espace membre :
flechePublicité

Stockage en ligne : Ubuntu One s'invite en bêta sur OS X

Partager cette actu
Le service de stockage en ligne proposé par Canonical est désormais disponible en bêta auprès des utilisateurs disposant d'une machine sur OS X.

C'est en mai 2009 que l'éditeur Canonical, développant la distribution GNU/Linux Ubuntu, a lancé sa première offre de service Internet en levant le voile sur Ubuntu One. Ubuntu One s'apparente à Dropbox et propose de synchroniser ses fichiers vers un espace de stockage en ligne. Canonical propose gratuitement 5 Go avec la possibilité de partager des documents et de réfléchir chacune des modifications sur l'ensemble des appareils rattachés au même compte utilisateur.

ubuntu One Mac Bêta
ubuntu One Mac Bêta


Ubuntu One est directement intégré à Ubuntu et disponible sous la forme d'un petit client sur Windows et désormais sur OS X. L'installation est relativement classique. L'utilisateur sera invité à créer un compte ou à s'identifier avec un profil existant. Notons que la configuration est un peu plus souple que Dropbox, mais tout de même moins aboutie que SugarSync. Ainsi, en plus de synchroniser les fichiers et dossiers déjà présents sur les serveurs de Canonical, il sera possible de choisir quels répertoires locaux devront être répliqués sur le disque virtuel.

Rappelons qu'Ubuntu One est également disponible sur iOS et Android avec la disponibilité d'un client pour MeeGo. Ubuntu One Mac bêta est disponible à partir de Mac OS X 10.6 Snow Leopard. Comme le souligne OMGUbuntu, notons qu'à l'heure actuelle l'application n'embarque pas de mécanisme de mise à jour automatique. Pour le téléchargement, c'est par ici.

ubuntu One Mac Bêta
ubuntu One Mac Bêta

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Copie et encodage

Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
SUPER
Convertir des vidéos dans de nombreux formats avec SUPER !
vdownloader
vDownloader : Télécharger et convertir les vidéos de YouTube ou DailyMotion !
DVDShrink
Adapter un DVD pour qu'il tienne dans un espace donné
TubeMaster ++
TubeMaster : Utilitaire complet pour rechercher, télécharger, convertir les vidéos et MP3 publiés sur le Web !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité