// Eudora pour Windows - Vos avis

Eudora

8.0.0 beta 1

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

Le logiciel de courrier électronique le plus populaire

L'avis de la rédaction

7/10
malgré la concurrence, Eudora est toujours un client mail de qualité. Cependant, ses concurrents se multiplient et les utilisateurs pourront pourront se tourner vers Mozilla Thunderbird ou Foxmail.
  • Le meilleur depuis toujours
    J'utilise professionnellement Eudora depuis ses débuts. J'ai de temps en temps essayé Outlook mais j'ai ce truc pour jardins d'enfants en horreur, c'est une véritable usine à gaz tout juste bonne à faire danser des marionnettes dans les coins de l'écran, mais pour ce qui est de communiquer...
    Bref, si vous posséder un QI supérieur à celui d'une moule immature et savez lire un mode d'emploi, adoptez Eudora. Et encadrez ce message, il se sera avéré plus précieux que votre plus solide diplôme !
    Le 09/01/2008 à 15:26
  • Mais vous l'avez vraiment utilisé ?
    Moi je suis dessus depuis 2000 et jamais eu de problèmes. il n'utilise pas le meme moteur que Outlook et donc moins de risque de verole (c'est expliqué plus haut). De plus il supporte le formatage de windaube. Il supporte aussi de se faire copier sur une clé USB et de le demarrer n'importe ou en vacances (juste pointer sa direction dans un bete fichier .ini), il gère le multicompte, il a une fonction de recherche qui poutre....et il plante excessivement rarement (p'tet 3 fois en 7 ans ?). De plus cerise sur le gateau, ce n'est pas un logiciel betement fourni par Microsoft.

    Que demande le peuple ?
    Le 04/11/2007 à 15:53
  • Gratuit ou non ?
    Il subsiste en effet quelques soucis lors de la mise à jour. Normalement, il est indiqué que le mode "sponsorisé" n'existe plus. Néanmoins, la fenêtre publicitaire n'est pas supprimée avec un compte déjà créé. Le passage en mode "light" réduisant très sensiblement l'intérêt du logiciel, on peut se demander si ce logiciel est réellement devenu gratuit, comme l'annonce Qualcomm dans sa page consacrée à Eudora.

    Ceci mis à part, il n'y aurait pas comme un problème de conjugaison avec cette expression "il s'est vu progressivement concurrencé" ?
    Edité le 11/09/2007 à 12:52
    Le 11/09/2007 à 12:51
  • de la grosse merde
    gros bordel pour migrer les comptes ou les mails lors d'un changement de client de mess.
    N'est surtout pas utilisé en entreprise tellement c'est merdique et prise de tete.
    Le 10/09/2007 à 19:40
  • Excellentissime
    Les gens qui lui mettent un 0/5 n'ont rien compris et/ou sont complétement idiots. Eudora n'a rien à envier à Thunderbird n'y aucun autre logiciel, il est TRES puissant, multi-comptes, d'un clic vous récupérez tout vos mails sur tout vos comptes, il est SECURISE !!!!!! Avec lui AUCUN risque de voir un virus se lancer, si vous recevez un e-mail contaminé, même si vous lancez le .exe Eudora vous prévient qu'il y a un risque avec un gros message warning.

    Les recherches sont instantanées. Le logiciel ne plante pas, tourne très bien, il prend 38Mo chez moi dans la version 7.1.0.9. Vous pouvz importer vos anciens e-mails d'un autre programme de messagerie sans aucun soucis. Il s'installe et se désinstalle comme un charme.

    Tout un tas de filtres possible, dès que vous recevez vos e-mails, ils son automatiquement classés aux bons endroits. Par exemple vous crééz une boite aux lettres "Famille", vous crééz un filtre pour que les adresses e-mails de vos parents et soeurs arrivent dans la boite aux lettres "Famille", ensuite c'est fini, à chaque téléchargement d'e-mail, ils seront classés aux bons endroits.

    Vous avez un filtre anti-spam intégré, je vous accorde qu'il n'est pas top, il vaut mieux utiliser le super léger "K9" http://keir.net/k9.html qui marche avec de multiples programmes de mail et le meilleur qui soit (et gratuit !!!!!!!!).

    Donc Eudora, l'essayer c'est l'adopter et ceux qui disent qu'il ne vaut rien sont, je le répéte, de sombres idiots. Pour avoir testé pleins d'autres clients, à part vouloir faire comme tout le monde et utiliser OutLook express ou Thunderbird comme son copain de classe, Eudora c'est l'assurance d'avoir un client mail robuste, fiable en toute circonstance, qui ne bloque pas sur un message comme dit plus bas, c'est archi faux. Tous les jours je reçois dans ma boite aux lettres des e-mails vérolés, des virus et je n'ai aucun soucis !!!!!!!

    Testez-le quelques jours, vous verrez. On ne juge pas un programme par le fait qu'il est joli où non mais par ses qualités, sa robustesse, son aptitude à fournir ce qu'on lui demande et Eudora rempli ce contrat haut la main.
    Le 03/01/2007 à 21:05

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Eudora recommandent aussi...