// AutoREALM pour Windows - Vos avis

AutoREALM

2.2.1

Téléchargé 65 fois les 7 derniers jours

Editeur de cartes pour, entre autres, les jeux de rôles

L'avis de la rédaction

9/10
La prise en main de AutoREALM est extrêmement simple et on s'amuse très vite à faire des plans sympas. Même si l'on n'est pas adepte du jeu de rôle, on pourra trouver une utilité à ce logiciel pour créer des plans d'accès. Le logiciel est gratuit est Open Source, ce n'en est que plus appréciable.
  • De grandes possibilités sans prise de tête ! - version 2.2.1
    J'ai travaillé avec beaucoup de logiciels différents ces dernières années, en terme de graphisme et de conception, et AutoREALM a ce "petit plus" qui fait son originalité.
    Je m'explique : J'utilise ce logiciel non pas pour concevoir des cartes de jeux de rôle (RPG), mais pour penser et optimiser l'organisation d'un espace avec pour finalité un scénario, qu'il s'agisse d'un scénario de jeu ou d'un synopsis de nouvelle.
    Les bon points d'AutoREALM sont qu'il intègre beaucoup de fonctions sans assommer l'utilisateur de boîtes de dialogue, ni paramétrages superficiels. Le système de groupage d'éléments et la bibliothèque de symboles sont un vrai plus !
    Et en plusieurs années, je n'ai jamais trouvé un logiciel me permettant de faire la même chose avec à la fois les mêmes fonctions et autant de praticité.
    Cependant, il est dommage, à mon sens, qu'il n'existe pas de système de calque (mais c'est un moindre reproche, et le seul ;-P).
    Je vous recommande chaudement de le télécharger, et d'aller voir sur le site (www.autorealm.org) les resources supplémentaires !
    Edité le 04/05/2009 à 00:02
    Le 03/05/2009 à 18:42
  • Addendum concernant le module de francisation
    Tout d'abord bravo, ce logiciel est excellent !
    Ensuite je voulais signaler en effet que si on francise l'interface du logiciel en version 2.2.x avec le module de francisation en version 1.19 on créé une incompatibilité qui supprime l'accès par l'interface à toutes les bibliothèques de symboles sauf une, celle des panneaux de signalisation (explication?).
    Si vous avez déjà installé la francisation, en écrasant le logiciel avec la version "base" anglaise ça peut le faire planter systématiquement au démarrage.

    Solution: sans forcément désinstaller le logiciel, SUPPRIMER le dossier de l'application et réinstaller en version anglaise.
    Testé: ça fonctionne.
    Le 06/02/2008 à 10:09
  • francias ?
    attention la version française est la 1.19 et non la 2.21 !
    Le 07/10/2007 à 13:11

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent AutoREALM recommandent aussi...