VPN : cet été, surfez protégé

Si les soldes se sont achevées, certains jouent les prolongations. Nous pensons par exemple à ces sites qui proposent des VPN dont le tarif des abonnements est parfois diminué de 70 à 95%.

Les VPN ont le vent en poupe. Les services qui vous offrent un accès relativement anonymisé sur le web sont désormais très nombreux, et la concurrence est de plus en plus rude dans le domaine. Conséquence : les tarifs demandés pour en profiter ont considérablement chuté.

Il est ainsi possible de trouver, en cherchant bien, des souscriptions à vie, sans limitation en volume, voire pour plusieurs appareils pour à peine 20 ou 30 euros.

Nous avons répertorié dans le tableau ci-dessous, quelques offres que nous avons repérées sur des sites spécialisés et qui pourraient peut-être vous séduire.

Évidemment, notez bien que le piratage, c'est mal, et que les VPN sont avant tout conçus pour protéger vos communications contre des hackers en tous genres, comme le rappellent tous les services listés ci-dessous.

  IPinator VPN proXPN VPN VPN Land VPN Unlimited ZenVPN VPNGhost
Limitation en volume Non Non Non Non 5 Go / jour Non
Serveur(s) en France ? Oui Oui Oui Oui Oui
Limitation torrent ? Non ? Non Non Non
Compatibilité Windows, macOS, Android Windows, macOS, Linux, Android, iOS Windows, macOS, Linux, Android, iOS, BB 10 Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Windows Phone ? Windows, macOS, Linux, Android, iOS
Pays exclu(s) de l'offre - - Chine - - -
Nombre d'appareils autorisés 1 4 1 4 ? 2
Logs ? Non ? ? Non Non
Durée de la souscription A vie A vie 1 an A vie 5 ans A vie
Prix 14,99 $ 39 $ 10 $ 29 $ 25 $ 25 $
Prix habituel 35 $ 375 $ 100 $ 500 $ 250 $ 88 $


Parmi ces offres, VPN Ghost se distingue par ses nombreuses qualités : pas de limitation en volume ni sur le torrent, compatibilité étendue et licence pour deux appareils, pas de logs et une souscription à vie pour 25 dollars.

ProXPN VPN a quant à lui l'avantage d'offrir une licence pour 4 appareils, mais est un peu plus cher (39 dollars). Ce sont sans doute là les deux offres les plus intéressantes, celles qui satisferont le plus grand nombre.

Notez bien qu'en ce qui concerne les souscriptions « à vie », il est souvent nécessaire de renouveler l'opération tous les trois ans, sans toutefois débourser un euro de plus.

Enfin, si le client livré avec ces services ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer par HideMyAss (ex Free VPN) ou VPN Client.

Vous pouvez également consulter notre article consacré aux VPN, dans lequel figure une autre sélection :

Modifié le 03/08/2016 à 14h39
Commentaires