Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Afnic : bientôt un million de noms de domaine en .fr

Brève Business Internet

L'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) fait le bilan de la situation du '.fr'. L'extension française affiche, 18 mois après son ouverture aux particuliers, 965.467 domaines délégués par l'organisation.

En 2006, ouverture de l'extension au grand public oblige, le nombre d'enregistrements de '.fr' a augmenté de 63%. Les particuliers (moyenne d'âge 35 ans) comptent pour plus de 30% des '.fr' déposés (289.640 sites, à ce jour). Les '.fr' sont liés à 46% à des sites professionnels, à 17% à des pages d'attente, à environ 5% à des pages personnelles. La moitié des nouveaux enregistrements émanent de particuliers.

Par ailleurs, la plupart des titulaires ne possèdent qu'un seul nom de domaine en '.fr', ils sont seulement 2% à en avoir déposé plus de cinq. Enfin, toujours d'après l'Afnic, 23% des communes de France et 60% des 1.500 premières entreprises françaises ont déposé un '.fr' lié à leur nom/marque.

Quoi qu'il en soit, l'engouement pour le '.fr' reste limité. Alors que le million de '.fr' pourrait être atteint début 2008, le '.de' allemand identifie plus de 11 millions de sites Internet à ce jour. Le '.de' est seulement devancé par l'extension générique la plus demandée au monde, le '.com' (plus de 62 M), mais surpasse le '.net' (plus de 8 M). Arrivent ensuite le 'cn' chinois (plus de 7 M) et le 'uk' anglais (6 M). Le 'fr' occupe la 15ème position de ce classement.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 29 Nov. 07 à 12h19
Edition
 
Mouai ca n'a aucune valeur ces stats, c'est majoritairement su typosquattage :/
 
le 29 Nov. 07 à 12h26
Edition
 
C'est sûr qu'à 11 millions de NDD en .de, ça doit être plutôt saturé à mon avis...
 
le 29 Nov. 07 à 12h46
Edition
 
je confirme ce moi ci je viens de créer deux nom de domaine en .fr et u en .com et j'ai aussi créer un autre .fr il y a 1ans bientôt.
 
le 29 Nov. 07 à 12h47
Edition
 
Ca fait depuis l'ouverture des noms de domaine en .fr au particulier que j'ai reservé mon nom de famille. Ca ne coute pas vraiment cher, et pour le mail, prenom@nom.fr c'est pas mal ;)
 
le 29 Nov. 07 à 19h34
Edition
 
lapinouminou a écrit:
je confirme ce moi ci je viens de créer deux nom de domaine en .fr et u en .com et j'ai aussi créer un autre .fr il y a 1ans bientôt.
tdmcolo a écrit:
Ca fait depuis l'ouverture des noms de domaine en .fr au particulier que j'ai reservé mon nom de famille. Ca ne coute pas vraiment cher, et pour le mail, prenom@nom.fr c'est pas mal ;)

Heu ... par curiosité ... ça vous a couté combien, et vous etes passé par quel organisme ? Merci pour vos reponses d'avance :jap:
 
le 30 Nov. 07 à 11h49
Edition
 
OVH 10€ pour l'année avec l'hébergement mais ça monte vite si l'on veut des boites mail, des sous-domaines, un accès ftp sécurisé ou un serveur dédié. Mais il y a beaucoup d'autres sociétés qui proposent des offres très variés.
 
le 30 Nov. 07 à 11h52
Edition
 
je paye un forfait pour ma société de paille ,donc 10 nom de domaine + hébergement + tout un ta de fonction + ou moins gratuite 23.91€/ mois pendant 9 mois et sur 12 mois j'ai 3 mois gratuit.
je suis cher 1and1 et il s'agit d'une société allemande

commander.1and1.fr...
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com