🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

zCodec : le malware qui améliorait les vidéos

05 septembre 2006 à 12h11
0
Quand un logiciel inconnu au bataillon, et gratuit de surcroit, vous promet monts et merveilles, il est de bon ton de prendre quelques précautions. Avec zCodec par exemple, qui vous promet une amélioration de 40% de la qualité de vos vidéos sans bourse délier, la prudence est de mise.

L'éditeur Panda Software confirme que le dénommé zCodec ne joue pas franc jeu : il s'agit, comme souvent, d'un « malware » se présentant sous un jour favorable pour inciter l'utilisateur à l'adopter. Une fois installé, zCodec est en effet susceptible de télécharger et d'installer des fichiers sous le manteau. Il peut également modifier la configuration des serveurs DNS utilisés pour l'accès à Internet ou - comme un bonheur ne vient jamais seul - ouvrir la porte à ses comparses rootkits, chevaux de Troie et autres spywares.

« zCodec est compresseur/décompresseur qui s'enregistre au sein de la collection des pilotes multimédia de Windows et s'intègre avec toutes les applications qui utilisent DirectShow et Microsoft Video pour Windows », explique le site dédié à la diffusion de zCodec.

Précisons, à toute fin utile, que l'installation d'un codec ne suffit pas à améliorer la qualité de contenus numériques tiers. Pour profiter des bénéfices d'un codec, il est nécessaire qu'une vidéo soit encodée à l'aide de ce logiciel. Prudence donc !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet