Le constructeur taïwanais va commercialiser l'HTC Touch dual aux États-Unis. Ce PDAphone sous Windows Mobile 6.1 sera équipé de touchFLO (l'interface de navigation tactile d'HTC), d'un clavier coulissant de 20 touches, d'un objectif de deux mégapixels ainsi que d'un module GSM/GPRS/EDGE compatible HSDPA. Précisons que ce mobile est déjà disponible sur l'Hexagone depuis le 3 décembre dernier (
voir cette brève). En définitive, la seule différence qui sépare le modèle américain du nôtre est à trouver du côté du système d'exploitation. D'origine, le modèle européen intégrait Windows Mobile 6, la version américaine sera directement équipée du système mis à jour (6.1).
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, HTC annonce également la liste des mobiles concernés par la mise à jour vers Windows Mobile 6.1. Les premiers appareils à bénéficier de cette «upgrade» seront donc les suivants :
- HTC Mogul
- HTC Touch
- AT&T Tilt
- PPC6800
- HTC TyTN II
HTC indique qu'il est probable que d'autres mobiles viennent allonger cette liste. Cette nouvelle devrait faire le bonheur de nombreux utilisateurs. Il ne reste plus qu'à espérer que l'initiative soit suivie par la concurrence.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !