Back 4 Blood : Turtle Rock partage de nouvelles informations sur le jeu solo et les DLC

17 juin 2021 à 10h56
0

Le 13 juin dernier, Back 4 Blood, le Left 4 Dead 3 qui ne dit pas son nom, a eu le droit à une présentation dédiée, en marge du PC Gaming Show, grâce à son éditeur Warner Bros I.E. L’occasion pour le jeu de dévoiler son aspect PvP, mais aussi de disséminer quelques informations en amont de sa sortie.

Autour de cette présentation, les développeurs du studio Turtle Rock ont pris le temps de fournir de nouveaux détails sur le jeu. Certains devraient faire tiquer les joueurs et joueuses, quand d’autres devraient les ravir.

Un solo en ligne, pour le moment

Par le biais de Twitter, le studio de développement a été interrogé sur un petit détail de la campagne solo lorsque celle-ci se déroule en compagnie de l’IA, qui incarne les trois autres coéquipiers. La question portait notamment sur la nécessité d’une connexion en ligne dans le cadre d’une aventure solo avec l’IA.

Les craintes de certains sont donc bien avérées puisque le studio a répondu par l’affirmative. Ainsi, la campagne du jeu pourra être jouée en solo en compagnie de trois coéquipiers gérés par l’IA, mais cela nécessitera tout de même une connexion en ligne.

Turtle Rock affirme qu’ils sont actuellement au travail sur le sujet de cette connexion en ligne et qu’ils vont mettre tout en oeuvre pour proposer, à l’avenir, une prise en charge du hors-ligne.

Un DLC pour quatre en PvE

Toutefois, les créateurs de Back 4 Blood ont trouvé une jolie parade pour faire oublier cette légère déconvenue à propos de l’expérience solo, à savoir le choix de la transparence, et cela concerne un détail particulier des DLC.

Ainsi, dans le cadre du PvE, l’ensemble des joueurs et joueuses d’un groupe ne sera pas dans l’obligation de posséder chacun le DLC pour profiter des cartes et de la campagne ajoutées dans le contenu payant. À partir du moment où le leader du groupe possède le DLC, les autres joueurs et joueuses du groupe pourront y accéder également.

Back 4 Blood © © WB Games
© Turtle Rock

Côté PvP, le fonctionnement est différent. Il y aura bien des DLC payants relatifs au mode joueur contre joueur. Cependant, les joueurs et joueuses qui font le choix de ne pas les acheter pourront quand même mettre la main sur les contenus des DLC en les débloquant grâce à leur progression.

Back 4 Blood sera disponible le 12 octobre prochain sur Xbox Series X |S, PS5 , Xbox One, PS4 et PC. De plus, il sera accessible via le Xbox Game Pass pour consoles et PC dès le lancement et supportera le cross-play et le cross-gen. 

Une bêta ouverte débute le 12 août sur l’ensemble des supports, tandis que celles et ceux qui ont déjà précommandé le jeu pourront s’y essayer avec une semaine d’avance, le 5 août.

Sources : Gameinformer , VGC

Modifié le 18/06/2021 à 10h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Steam Deck : il sera possible (mais non recommandé) d'installer un SSD sur tous les modèles
Haut de page