Déballage du LG G4 : dos en cuir, écran légèrement incurvé

Vidéo : En attendant le test complet à paraître prochainement, le LG G4 se dévoile au travers de notre vidéo déballage.

Le G4 mise toujours sur un grand écran dans le châssis le moins encombrant possible, et LG souhaite cette fois se différencier avec l'écran quantique censé améliorer la fidélité des couleurs et leur contraste, un appareil photo amélioré et un nouveau matériau pour le dos : du cuir (même si les versions plastique restent d'actualité).

Packshot LG G4

Des coques cuir, mais des versions dos plastiques restent disponible


Autre point qui se remarque à la première prise en mains : le mobile sait rester léger. Lorsqu'on le soupèse immédiatement après l'avoir sorti de la boite, on a le sentiment que la batterie n'est pas encore insérée dans le corps du terminal. Elle est pourtant présente et dans les faits, le G4 pèse finalement autant voire légèrement plus qu'un G3 (155 grammes contre 149 grammes pour le G3).

L'autre nouveauté de l'écran, à peine sensible, est sa légère courbure. Rien à voir avec le galbe prononcé du LG G Flex 2, si bien qu'on se demande pourquoi avoir eu recours à ce petit effet, mais c'est sans doute ce dont il s'agit : d'un effet. En tous cas, ça ne gêne absolument pas la prise en main, ni la mise en poche du smartphone.

Modifié le 27/05/2015 à 13h46