Vidéo test du Honor 5C : au top pour moins de 200 euros ?

Vidéo : Le Honor 5C est un nouveau coup d'éclat de Honor dans l'entrée de gamme. Ce smartphone 5,2 pouces propose l'essentiel des caractéristiques d'un milieu de gamme, pour 199 euros.

Comme le Honor 5X sorti il y a quelques mois, le Honor 5C arbore un design bien fini, au dos métallique certes entouré de plastique. Le téléphone est un peu volumineux et lourd pour son écran 5,2 pouces, mais la prise en main est confortable et on ne déplore pas d'effet « savonnette ».

L'écran 5,2 pouces affiche une définition 1080p, alors qu'on se contente encore trop souvent de 720p dans cette gamme de prix. La dalle est sensible aux reflets, mais très lisibles, et les couleurs s'avèrent justes.

À l'intérieur du Honor 5C, on trouve un processeur Kirin 650, le même qui équipe le Huawei P9 Lite. Il offre des performances correctes, sans être extraordinaires, dans les jeux et une très bonne fluidité générale.

Le smartphone est encombrant, certes, mais pas pour rien : sa batterie de 3 000 mAh offre une très bonne autonomie, largement suffisante pour tenir une journée complète, jusqu'à la fin de soirée au moins.

Côté photo, le capteur 13 mégapixels ne fait pas de miracle en faible luminosité, mais les photos en plein jour sont relativement homogènes, bien qu'un peu bruitées, et les couleurs moins ternes que sur le Honor 5X. En entrée de gamme, on trouve en tous cas bien pire sur le rendu des images.

Modifié le 08/07/2016 à 16h31