Vidéo-test du Mate 9 : une nouvelle réussite en grand format

Vidéo : Cette vidéo passe en revue les forces et faiblesses du Mate 8, le haut de gamme grande taille de Huawei

Le Mate 9 est le premier smartphone Huawei à exécuter Android 7.0 et EMUI 5.0, une nouvelle interface qui se marie mieux avec le Material Design de Google. Huawei affirme avoir travaillé sur l'optimisation de la couche tactile pour réduire les appuis accidentels.

Il sera disponible le 15 novembre en version 64 Go / 4 Go de mémoire vive au prix de 699 euros. L'édition Porsche Design, clairement limitée et destinée aux plus fortunés (« une audience émergente » indique le communiqué), inclut 256 Go de stockage et 6 Go de RAM pour un prix de... 1 395 euros. Le smartphone sera commercialisé « Notamment dans les magasins Porsche Design ».

Il est d'ailleurs disponible en précommande sur le site Porsche Design, avec une date de livraison pour fin décembre. Le Mate 9 sera disponible en plusieurs coloris, dont une version noire mat, et une séduisante version « céramique » à la finition brillante.

En France, il semble toutefois que les seuls modèles initialement disponibles soient les versions Space Grey et Moonlight Silver.

Modifié le 18/11/2016 à 18h10