CES 2016 : Mercedes démontre l'interface de la nouvelle Classe E

Vidéo : La future nouvelle Mercedes Classe E inaugurera de nouveaux écrans haute définition et surtout de nouvelles commandes au volant, entre autres innovations.

Tout comme Audi avant lui, Mercedes-Benz réservait une avant-première aux spectateurs du CES. Quelques jours avant le Salon de l'automobile de Détroit, il a effectivement révélé une partie de la planche de bord de la future nouvelle Classe E.

La nouvelle Classe E hérite du double écran de la luxueuse Classe S. Ces écrans atteignent pour l'occasion une définition quasi Full HD de 1920 x 720 pixels. Ils bénéficient surtout de nouvelles commandes. Des pavés tactiles optiques de part et d'autre du volant complètent la molette habituelle. Ils permettent de commander l'intégralité du système d'info-divertissement sans lâcher le volant.

Autre innovation de la nouvelle Mercedes Classe E : elle accueille à son tour un accoudoir central permettant de recharger un smartphone par induction. Un port USB permet sans surprise de profiter d'Apple CarPlay ou d'Android Auto. Précisons néanmoins que l'écran n'est pas tactile et qu'il faudra recourir à la molette centrale.

Le reste de la nouvelle Mercedes Classe E a été officialisé entre temps, au Salon de l'Automobile de Détroit (NAIAS). Nos confrères de Turbo.fr vous la présentent en détails :

Modifié le 13/01/2016 à 15h40