Tuto Windows 10 : effectuer une recherche Google (et non Bing) avec Cortana

Vidéo : Envie d'effectuer des recherches sur Google avec Cortana ? Pour que Bing fasse Bong en 3 étapes

Windows 10 marque l'arrivée de Cortana, un nouvel assistant « intelligent » auquel vous pourrez de poser de nombreuses questions, comme effectuer une recherche sur le Web, par exemple. Seul problème : sans que cela soit vraiment étonnant (en attendant un prochain procès ?), Microsoft a préféré soumette obligatoirement les requêtes des internautes à son moteur de recherche BING. Même topo lorsqu'on prend le soin de modifier le moteur de recherche par défaut sur Edge, Chrome ou autre : bizarrement, Cortana est résolument allergique à Google.

Pour contourner cette limitation pas très fair-play, avouons-le, nous allons utiliser une manipulation certes alambiquée, mais qui présente l'avantage de fonctionner à tous les coups.

Si ce n'est pas déjà fait, commencez par installer Google Chrome. Ensuite, installez l'extension bien nommée Bing2Google. Une fois que tout est en place, lancez Cortana (touche micro ou combinaison de touches Windows et C) puis demandez-lui d'effectuer une recherche sur le Web. Si tout fonctionne correctement, la requête Bing se transformera automatiquement en requête Google, le tour est joué !

Modifié le 17/05/2016 à 18h38