Rise of the Tomb Raider - Gameplay : Siberian Wilderness

Vidéo : Direction la Sibérie avec cette vidéo de gameplay d'une quinzaine de minutes pour Rise of the Tomb Raider, un titre prévu pour la fin de l'année sur Xbox One.

Jeu d'action/aventure, Rise Of The Tomb Raider fait partie des jeux présentés par Square Enix lors de l'E3 2015. Prévu pour le 10 novembre prochain sur Xbox One, il se dévoile au travers de cette vidéo de gameplay d'une quinzaine de minutes.

Tandis qu'elle cherche une cité perdue en Sibérie, Lara Croft se retrouve séparée de son ami Jonah, suite à une avalanche. Désormais seule, elle va devoir survivre dans ce milieu hostile. Plus humaine que jamais, blessée et frigorifiée, elle tente tant bien que mal de contacter son ami.

La vidéo montre une Lara évoluant péniblement dans la neige et le froid sibérien. Comme dans l'épisode précédent, elle profite de son environnement pour allumer un feu et se nourrir, et pour se construire un petit nid douillet pour la nuit. Le camp de base est un lieu dans lequel Lara pourra gérer son inventaire, améliorer ses équipements et profiter des armes nouvellement créées (ici un arc).

Mieux équipée, elle part alors à découverte de l'environnement qui l'entoure, tout en récupérant quelques objets (champignons pour les flèches empoisonnées), et en éliminant tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Mais attention, car les humains ne sont pas les seuls à trainer du côté de la Sibérie...

Modifié le 24/06/2015 à 13h27