Revue de presse - Forza Horizon 3, un maître du jeu de course en monde ouvert ?

Vidéo : Dans cette revue de presse, retrouvez un tour d'horizon des tests de Forza Horizon 3 publiés par nos confrères de la presse vidéo-ludique.

Tous les deux ans, la console de Microsoft accueille un nouvel épisode de la série des Forza Horizon, un jeu de course automobile en environnement ouvert « pour toutes et tous » (Jeuxvideo.com), « subtil, mais facile à prendre en main » (Gamekult). Désormais disponible sur Xbox One et PC (sous Windows 10), grâce au programme Play Anywhere de Microsoft, le titre de Playground Games fait l'unanimité.

Malgré « de légers accrocs techniques » pour Gamekult, Forza Horizon 3 propose « des environnements magnifiques » (Gamespot), « un cade de jeu spectaculaire… et varié » (Gamekult), permettant de profiter au mieux de la longue liste de véhicules disponibles, tous personnalisables.

« Savant mélange de courses tout-terrain et sur route » pour Gamespot, il offre pour Gamekult un « pilotage riche en sensations », « subtil », et « facile à prendre en main ». Pour Gameblog, le « gameplay Forza est au top ».

Passé « maitre dans la course en monde ouvert » pour IGN, Forza Horizon 3 dispose d'un « très bon système de récompenses » (Gamespot), un tas de courses et de défis, tout en permettant au pilote en herbe de jouer les touristes quand bon lui semble, comme l'explique Destructoid.

Avec « tellement de choses à faire » (Jeuxvideo.com), Forza Horizon 3 propose une très bonne durée de vie, ainsi qu'un « multi et des aspects communautaires costauds » (Gamekult). Enfin, certains regretteront surement l'absence d'un mode multijoueur en local, tandis que d'autres en revanche se satisferont « d'un terrain de jeu, d'une densité de challenges et d'une durée de vie GIGANTESQUES » (Gameblog).

Test de Forza Horizon 3 en français :


Test de Forza Horizon 3 en anglais :


Modifié le 27/09/2016 à 12h29