Quake Champions : premières images du jeu en action

Vidéo : Premières images de gameplay pour le futur Quake Champions d'ID Software, édité par Bethesda.

ID Software parviendra-t-il à renouer avec les racines fast FPS de Quake III ? Le studio a profité cette semaine de l'événement Quakecon pour dévoiler les premières séquences en jeu de son prochain Quake Champions, annoncé en juin dernier à l'occasion de l'E3 de Los Angeles.

D'un côté, le studio a rassuré les fans en promettant que son jeu de tir en arène réunirait rapidité extrême, exigence de précision et champs de bataille complexes se prêtant à de nombreuses subtilités de gameplay.

De l'autre, il a aussi inquiété en déclarant que le jeu reposerait sur un système de personnages à compétences uniques, chacun d'entre eux disposant donc d'armes ou d'attributs spécifiques, dans la mouvance de ce que proposent aujourd'hui des titres comme Overwatch ou Battleborn. La référence Quake III Arena mettait quant à elle tous les joueurs sur un pied d'égalité.

En attendant d'en savoir plus, cette première séquence rassure quoi qu'il en soit sur la nervosité des affrontements (et la capacité à effectuer des rocket jumps, ouf ).

La date de sortie de Quake Champions n'a pas encore été communiquée, mais une bêta fermée est prévue pour 2017.



Modifié le 05/08/2016 à 16h58