Prise en mains de Forza Motorsport 6 - Le tour des nouveautés en 5 minutes

Vidéo : Tour d'horizon des nouveautés de Forza Motorsport 6, un titre disponible uniquement sur Xbox One.

Dix ans après la sortie du premier épisode sur Xbox, la série des Forza Mortosport revient sur Xbox One avec la ferme intention de faire oublier aux joueurs la déception Forza Motorsport 5. Mais cette fois-ci, les développeurs de chez Turn 10 n'ont pas fait les choses à moitié et proposent un jeu de course automobile qui fait le plein de nouveautés.

  • Un nouveau mode carrière : permet aux joueurs de (re)vivre l'histoire automobile mais n'inclut pas de véritable championnat, ni de week-end de course.

  • Plus de 450 voitures : toutes parfaitement modélisées et il est possible, comme toujours, de les personnaliser, améliorer et régler.

  • 26 destinations pour une centaine de tracés différents : « malheureusement », diront certains, il manque des tracés emblématiques (plus de circuits japonais !)

  • Des courses de nuit et sous la pluie : c'est la grosse nouveauté de ce sixième épisode, cependant, il n'est pas possible d'en profiter sur tous les tracés

  • Les Drivatars : sans doute la meilleure intelligence artificielle à ce jour, le système Drivatar permet aux joueurs de rouler aux côtés d'avatars qui se comportent comme les joueurs qu'il représentent.

A voir également en vidéos :

Modifié le 23/09/2015 à 11h23