Need For Speed - Nos impressions sur la version PC

Vidéo : Need For Speed, jeu de courses automobiles d'Electronic Arts orienté arcade, arrive enfin sur PC, quelques mois après sa sortie sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).


Déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, le dernier Need For Speed d'Electronic Arts arrive enfin sur PC. Les développeurs ont pris le temps de peaufiner cette version afin de proposer aux joueurs permettant de tirer le meilleur de leur machine (nombre d'images par secondes déplafonné, résolution de 4K, etc.). Mais qu'en est-il dans la réalité ?

Sur notre machine de test (Intel Core i7-6700K @ 4.00 GHz, 16 Go, GeForce Titan X), nous n'avons malheureusement pas réussi à faire tourner le jeu à plus de 60 images par secondes en 4K (3840 x 2160). Au mieux, nous étions à 45 en qualité « Ultra », voire un peu moins de 60 en qualité « Faible ».

Pour autant, une fois en 1080p, résolution utilisée pour réaliser les captures de la vidéo impression, là, plus de problèmes. Le jeu tourne parfaitement bien, et force est de constater que malgré l'omniprésence de la nuit, ce Need For Speed est tout de même magnifique.

Afin d'avoir un aperçu de ce que donne ce Need For Speed en 4K, nous vous avons concocté un diaporama avec une série de capture d'écran en Ultra HD.


De plus, quoi de mieux qu'une vidéo enregistrée en 4K pour se rendre compte du travail effectué ? Cette vidéo, ainsi que bien d'autres, est disponible sur la chaine Youtube de Clubic.

Modifié le 30/03/2016 à 15h05