Gran Turismo Evolution trailer sur PS4

Vidéo : Gran Turismo Evolution trailer sur PS4

Au cours de sa conférence de l'E3 2017, Sony n'a souhaité pour rien au monde faire l'impasse sur son prochain hit de simulation automobile : Gran Turismo Sport. C'est à cette occasion précise que le géant nippon a mis en avant sa future itération, qui fera office de concurrent direct à un certain Forza Motorsport 7 sur Xbox One X.

Avec près de 200 personnes mobilisées pour sa conception du côté de chez Polyphony Digital, Gran Turismo sonne comme un véritable retour aux sources pour les fans de la licence, qui disposeront cette fois-ci d'une vraie simulation de course automobile entre les mains. Sony le démontre par A + B au travers d'un trailer qui débute par des séquences de gameplay d'anciens opus, pour ensuite mettre en avant ce Gran Turismo Sport.

La claque graphique est bien évidemment au rendez-vous, avec des modélisations de véhicules criantes de réalisme, des effets de lumière de toute beauté et de vraies sensations de vitesse à l'écran. Pour ainsi dire, un jeu de course au potentiel certain et qui offrira de vraies sensations de pilotage aux joueurs. Ceux-ci auront d'ailleurs la possibilité de commander une large variété de voitures tels que des muscles-cars, des supercars, des bolides de rallye, …

Gran Turismo Sport entrera en piste courant automne 2017, soit dans les mois à venir, en exclusivité sur PlayStation 4.

Modifié le 29/06/2017 à 08h19