Forgez votre propre légende avec F1 2016

Vidéo : Koch Media et Codemasters diffusent une nouvelle bande-annonce pour F1 2016, le jeu officiel du FIA Formula One World Championship.

Prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour le 19 aout prochain, F1 2016 se dévoile un peu plus au travers de cette nouvelle bande-annonce. Cette dernière est ainsi l'occasion de découvrir quelques-uns des tracés disponibles (Monaco, Spa Francorchamps, etc.), les stands et la voie des stands, la zone de repos, ou encore la grille de départ.

Ce nouvel opus marquera notamment l'entrée en scène du Safety Car. De plus, F1 2016 permettra aux joueurs de profiter d'une toute nouvelle fonctionnalité : le départ de course manuel. Ils devront ainsi appuyer sur l'embrayage et faire monter la voiture dans les tours avant que les feux passent au vert.

Les joueurs auront également le contrôle total de leur voiture à l'entrée dans la voie des stands. Ils devront alors freiner à bon escient afin de limiter la perte de temps, mais attention à la pénalité pour vitesse excessive (nouveauté cette année).

Enfin, F1 2016 proposera un mode Carrière s'étalant sur dix saisons, ainsi qu'un mode multijoueur en ligne pouvant désormais accueillir jusqu'à 22 joueurs.

Modifié le 08/07/2016 à 10h10