DiRT Rally - Nos impressions sur la version Xbox One

Vidéo : DiRT Rally est désormais disponible sur console, retour en quelques minutes sur nos premières impressions sur ce jeu de courses automobiles présenté ici dans sa version Xbox One.

Disponible depuis quelques mois maintenant sur PC (en accès anticipé via Steam), DiRT Rally arrive enfin sur consoles. Développé par Codemasters (Colin McRae Rally, DiRT, Grid Autosport, etc.), ce jeu de courses automobiles permet aux joueurs de prendre part à des épreuves de Rallye (six environnements), de Rallycross (seulement 3 environnements) et de Hill Climb (uniquement Pikes Peak).

Les différents modes de jeu permettent aux joueurs de prendre le volant d'une cinquantaine de véhicules (de 1960 à aujourd'hui). De nombreuses aides au pilotage peuvent être activées ou désactivées, rendant parfois le jeu un poil trop exigeant. On a très peu le droit à l'erreur, d'autant plus que la plus petite sortie de route entraine une détérioration du véhicule, tout en ayant un impact sur son comportement.

Techniquement, ce DiRT Rally sur console s'en sort plutôt bien. Toujours fluide (60 images par secondes), vraiment très beau, il souffre tout de même de quelques petits défauts (affichage tardif d'éléments de décors, temps de chargement, etc.), mais rien de bien gênant au final. Les puristes apprécieront la présence de deux vues intérieures, dont une sans volant et accompagnée de différents réglages (position et inclinaison du siège, etc.).

À voir : DiRT Rally - Gameplay en vue intérieure (Xbox One)

DiRT Rally est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Modifié le 11/04/2016 à 14h26