Vidéo : déballage du BlackBerry Leap, un tactile imposant

Vidéo : Après l'avoir entraperçu lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le Blackberry Leap débarque à la rédaction. Que recèle cette boîte ? La réponse en vidéo.

Le BlackBerry Leap est un terminal positionné sur l'entrée de gamme qui ressemble à une variante du BlackBerry Z3. Après avoir sorti le Passport et le Classic, BlackBerry revient sur un téléphone entièrement tactile : le BlackBerry Leap.

Entrée de gamme oblige, le Leap embarque un SoC qui n'est plus vraiment de première jeunesse. Il faut dire que BlackBerry a opté pour un SnapDragon S4 (MSM 8960) cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Côté stockage, on pourra compter sur 16 Go de mémoire interne extensible via carte microSD.

L'appareil photo principal s'articule autour d'un capteur de 8 mégapixels et les 2800 mAh de la batterie laissent augurer une autonomie correcte, point que nous ne manquerons pas de vérifier lors du test à paraitre prochainement.

Enfin, rappelons que le BlackBerry Leap disposera du kiosque d'Amazon pour télécharger les applications Android. Actuellement, le Blackberry Leap est disponible en précommande pour un prix avoisinant les 290 euros en version désimlockée.

Modifié le 27/04/2015 à 17h52