OnePlus 3 VS OnePlus 2 : ce qui a vraiment changé

Vidéo : Dans cette vidéo Aurélien abordera les points différenciants qui séparent le OnePlus 2 du OnePlus 3, en commençant par le design.

À lire aussi :


Alors que le OnePlus 2 était cerclé de métal, et proposait une coque plastique amovible permettant d'accéder au slot SIM, le OnePlus 3 opte pour un châssis métallique unibody. Le OnePlus 3 est aussi plus léger (158 g versus 175 g) et moins épais que le OnePlus 3 (7,35 mm versus 9,9 mm).

Sous le capot, le OnePlus 3 est animé par un SoC 820, lequel est équipé d'un circuit graphique Adreno 530. Si le OnePlus 2 se montrait déjà véloce, on apprécie surtout la chauffe moindre du OnePlus 3 ainsi que le surplus de puissance. Fait actuellement rare, le OnePlus 3 est aussi équipé de 6 Go de RAM. Côté écran, on passe du LCD au AMOLED. L'image est plus lumineuse et contrastée, et cette technologie offre des angles de vision plus généreux, et se montre moins énergivore que le LCD. En revanche, le rendu est moins réaliste sur le plan colorimétrique.

En photo, OnePlus passe d'un capteur 13 MPix Omnivision à un capteur 16 MPix signé Sony pour le Oneplus 3. Concrètement, les images sont toujours de bonne facture et la présence d'un nouveau mode HDR automatique est appréciable, tout comme l'autofocus à détection de phase qui se montre finalement plus efficace que l'AF laser du OnePlus 2. En revanche pour l'heure, le OnePlus 3 fait moins bien de nuit.

Modifié le 16/06/2016 à 15h47