Apple Watch en vidéo : déballage et premières impressions

Vidéo : Quelques mois après l'annonce d'Apple, l'Apple Watch débarque enfin à la rédaction. En attendant le test complet de la montre, nous vous proposons de découvrir l'objet au travers de cette vidéo déballage.

Ça y est ! Après une courte période d'attente, l'Apple Watch pointe le bout de ses pixels dans nos locaux. Une fois ouvert, l'emballage carton allongé laisse sa place… à un second emballage plastique qui recèle la fameuse montre d'Apple.

Pour les besoins du test, nous avons commandé le modèle 42 mm sport accompagné de son bracelet caoutchouc. Puisqu'on en parle, c'est finalement dans l'étui carton que l'on trouve le second bracelet de petite taille (une seule lanière) permettant d'adapter la montre à toutes les morphologies.

À première vue, la finition semble impeccable, le dos bombé (cardiofréquencemètre) n'entraine aucune gêne particulière. Par contre, la mise en place du bracelet sport sur le poignet ne semble pas être des plus aisées, du moins dans un premier temps.

0226000008014742-photo-clubic-apple-watch-en-video-deballage-et-premieres-impres-1880767-463778-854x480-5-jpg.jpg

Apple Watch : déballage !


Pour le reste, par les fonctions qu'elle offre, cette montre est semblable à d'autres modèles déjà annoncés, voire déjà sur le marché à une différence près : à l'inverse des montres Android Wear, l'Apple Watch permet de passer des appels directement depuis la montre.
De plus, l'ergonomie de cette Apple Watch peut être un avantage potentiel puisque contrairement à Android Wear (à date), Apple a opté pour une interface qui s'approche de celles qui équipent nos smartphones (menu d'applications).

Quelles sont nos premières impressions sur l'Apple Watch, en attendant notre présentation détaillée de l'interface qui sera suivie du test complet à paraître prochainement ? La réponse après lecture de cette vidéo.

Modifié le 24/04/2015 à 15h38