Apple Watch à l'Apple Store : ils l'ont testée, on l'a filmé

Vidéo : Aujourd'hui vendredi 10 avril 2015, Apple lève le voile sur sa Watch auprès du grand public. La montre connectée fortement médiatisée peut enfin être jugée par ceux qui feront ou non son succès commercial.

La Watch est visible, prête à être manipulée voire essayée sur rendez-vous de manière plus intimiste. Un peu comme chez un horloger. Mais l'heure est à la précommande, impossible de repartir avec une Watch aujourd'hui. Les premiers servis devront attendre le 24 avril, voire beaucoup plus longtemps. Nous nous sommes rendus à l'Apple Store de Confluence, à Lyon, pour prendre la température de cette journée de lancement et questionner les curieux de la première heure sur cette Watch.

0226000007998428-photo-apple-watch.jpg

Bracelet milanais ajustable aimanté.


Il n'y avait pas vraiment foule à notre arrivée vers 10 h 30, le centre commercial de Confluence n'est en même temps pas le plus fréquenté de Lyon. Et beaucoup d'employés Apple, prêts à chérir toute personne franchissant le seuil de la porte grand ouverte du magasin. Mais plus midi approchait, plus les badauds se faisaient nombreux. Peu de représentantes de la gent féminine, la montre connectée semblant davantage séduire les « geeks ».

0226000007998430-photo-apple-watch.jpg

Bracelet silicone ou métal.


S'il est prématuré de conclure quoi que ce soit aussi tôt, il semblerait que l'autonomie soit la critique numéro 1 à laquelle Apple va devoir répondre. Mais nous avons entendu plusieurs personnes évoquer le manque de confort du bracelet métallique. Et si tout le monde s'accorde à dire que la montre n'est pas donnée, les personnes interviewées prêtent autant d'intentions pour le modèle sport que celui classique. Quant à l'Edition…

0226000007998426-photo-apple-watch.jpg

La Watch Edition se montre au store Confluence de Lyon

Modifié le 10/04/2015 à 19h48