Tag Heuer Connected en vidéo : luxe, Intel et Android Wear

Vidéo : L'horloger suisse Tag heuer est le premier à proposer une montre connectée sobrement nommée Tag Heuer Connected. Notre reporter sur place à pu approcher cette première montre Wear Intel de luxe.

Tag Heuer, marque bien connue des amateurs de montres, annonce sa première montre connectée. Pour cette entrée en matière, la vénérable marque suisse propose un boîtier de 46mm en titane de grade 2 avec un bracelet en caoutchouc et un écran de saphir. D'autres variantes plus ou moins mode sont déjà annoncées. Malgré les dimensions, le choix des matériaux rend l'ensemble assez léger. Au cœur de la montre on retrouve un processeur Intel Atom double cœur alors que le système d'exploitation est une version x86 d'Android Wear, l'OS pour les montres désormais bien connu de Google. L'autonomie annoncée est de 18 à 20 heures lorsque l'affichage propose constamment une lecture de l'heure en mode économie d'énergie.

Proposée à 1 350 euros dans nos contrées, la montre connectée de Tag Heuer dispose de ses propres cadrans dans le plus pur style du skeumorphisme. Elle est accompagnée d'un programme de trade-in : au bout de deux ans, à l'issue de la garantie donc, vous pouvez la rapporter en magasin, débourser à nouveau 1 350 euros et repartir avec une montre… mécanique ! Et si le total des deux dépenses vous fait frémir sachez que vous repartirez avec une montre toujours en titane grade 2 dont le prix en boutique avoisine les 3 000 euros. L'éternité de la montre connectée n'est décidément pas acquise !


Modifié le 10/11/2015 à 15h22