Phillips dévoile un moniteur avec pied lumineux AmbiGlow

Vidéo : Sur le stand de Philips, on pourrait croire qu'il s'agit d'un fabricant de luminaire tant ça brille de partout. L'AmbiLight s'est forgé un nom, l'AmbiLux pourrait suivre. Désormais, les moniteurs TP Vision voient leur pied s'illuminer avec l'Ambiglow.

Le moniteur C275 de la gamme Moda (celle qui s'attache au design contemporain des produits) n'a rien de particulier sur le plan technique. Il embarque une dalle IPS mate de 27 pouces, en Full HD, atteignant une luminance assez quelconque de 250 cd/m². La connectique non plus n'a rien de transcendant : HDMI, VGA et audio mini jack.

Non, sur ce modèle, tout réside dans le pied, qui est lumineux. Ce système baptisé AmbiGlow présente, à notre sens, un intérêt. Esthétique d'abord, même si sur ce point chacun sera juge, la lumière intégrée permet de manière plus certaine de ne pas se casser les yeux quand on est dans un environnement obscur.

Philips a ajouté une touche de raccourci dédiée au réglage de l'AmbiGlow. On peut paramétrer cette lumière en automatique (changement aléatoire de la couleur), en manuel (on change alors soi-même la couleur en faisant glisser son doigt sur le globe tactile du pied) ou en AmbiGlow. Dans ce dernier mode, le moniteur analyse en temps réel les images qui lui sont envoyées pour assortir la couleur de la lumière du pied, comme avec l'AmbiLight des téléviseurs. Enfin, on peut laisser le pied allumé alors que le moniteur est éteint.

Ce moniteur sera disponible à 389 euros à partir du mois de novembre 2015.

Modifié le 07/09/2015 à 01h39