Panasonic CZ950 : la première TV Oled de Panasonic

Vidéo : Ça y est, Panasonic dégaine enfin sa première télé Oled ! Pour marquer l'occasion, le constructeur nippon a choisi un positionnement haut de gamme : 65 pouces, 4K, HDR, incurvé, certifié THX et... recouvert d'Alcantara.

Panasonic a longuement hésité avant de faire rentrer de l'Oled dans ses gammes de produits. Il faut dire que la technologie est quasi exclusivement produite par LG, qui a une belle longueur d'avance dans ce domaine. Difficile d'être compétitif. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Panasonic a opté pour du prestige. En tout cas, les apparences sont soignées.

Premiers points plutôt techniques à souligner : le téléviseur d'une diagonale de 65 pouces est Ultra HD, compatible HDR et incurvé. Autrement dit, le must à l'heure actuelle des technologies d'affichage. Pour éviter la colorimétrie parfois un peu trop flashy de l'Oled, et tenter de retrouver la qualité plasma, Panasonic a travaillé avec Mike Sowa, coloriste professionnel des studios d'Hollywood, pour calibrer finement son moniteur. Il en découle un label 4K Pro, mais également une certification THX. Une première, dixit Romain Chollet, direction de la communication chez Panasonic France.

L'image, de ce que nous avons pu voir sur le salon, laisse effectivement sans voix. Maintenant, la technologie Oled est aussi intéressante pour ce qu'elle permet au niveau du design. Une dalle incurvée, mais surtout ultra fine. Et la touche spéciale qu'a apporté Panasonic découle précisément de cette courbure. A moins d'habiter dans une tour, on a des murs plats. Et une télé incurvée sur un mur plat n'est pas forcément harmonieuse. Panasonic a donc flanqué du tissu Alcantara (aspect daim) partout au dos du téléviseur, de sorte à pouvoir le faire trôner au milieu de la pièce sans que le plastique ne gêne le regard.

On ne connait pas encore le prix du téléviseur, mais on devrait bientôt le savoir puisque la commercialisation est prévue pour le mois de novembre.

Modifié le 05/09/2015 à 20h09