Découvrez la montre Samsung Gear S2 en vidéo

Vidéo : Samsung a enfin levé le voile sur sa montre connectée Gear S2. Au programme, un écran de 1,2 pouce Super AMOLED et des fonctionnalités revisitées.

Elle était attendue depuis le dernier événement Unpacked de Samsung, et elle est désormais officielle : la montre Gear S2 fait jolie impression à l'IFA de Berlin. Au programme, un écran Super Amoled rond de 1,2 pouce (3 cm) 360 x 360 pixels avec une densité de pixels de 302 ppp, un processeur double coeur Samsung Exynos 3250 (ARM Cortex A7) cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage.

La montre est bien évidemment tactile, et dispose d'un contour rotatif qui permet de naviguer dans les menus sans avoir besoin de toucher l'écran. Une application, disponible sur Android à partir de la version 4.4, permet d'utiliser l'essentiel des fonctionnalités de la montre depuis son smartphone.

Deux modèles seront commercialisés : un modèle Sport, et un autre Classic, mais les prix sont actuellement inconnus. La disponibilité étant prévue en octobre, ils ne devraient pas trop tarder.

Modifié le 03/09/2015 à 22h47