Découverte de l'OSVR, le casque de réalité virtuelle de Razer

Vidéo : Avec l' Open-Source Virtual Reality (OSVR), Razer fait un pas dans la direction de la réalité virtuelle. Son casque, destiné à sortir dans le commerce au mois d'octobre, se laisse découvrir à l'IFA et nous n'avons pas pu nous empêcher de l'essayer.

L'Open-Source Virtual Reality (OSVR) de Razer est, comme son nom l'indique, une plateforme open source destinée à faciliter la vie des développeurs qui souhaitent se pencher sur la réalité virtuelle. Mais le casque OSVR Hacker Dev Kit v1.3 sera disponible à la vente à partir du 1er octobre, au prix de 249 euros, ce qui permettra de découvrir la réalité virtuelle dans une configuration proche de ce que propose le HTC Vive ou l'Oculus Rift, avant leur sortie, et pour un coût (peut-être ?) un peu moins élevé.

Dans les faits, si l'OSVR offre une expérience sympathique, notre essai du produit nous a moyennement convaincu. Les porteurs de lunettes devront notamment les enlever et essayer de régler les lentilles à leur vue, mais ce n'est vraisemblablement pas gagné pour tout le monde (en tout cas, pas pour les deux journalistes de Clubic). La version proposée n'était pas tout à fait définitive, on peut espérer que des finitions soient apportées.

Dans l'état actuel des choses, l'OSVR pourrait bien souffrir d'une comparaison assez rude avec la concurrence. Son arrivée rapide sur le marché pourrait cependant l'aider à trouver sa place auprès des curieux de la réalité virtuelle.

Modifié le 04/09/2015 à 22h51