Dreamcast : les pubs ratées du lancement en France (Pub Story)

Vidéo : La Dreamcast sort en octobre 1999 sur l'Hexagone. Bien que la machine soit avant-gardiste, et techniquement impressionnante, Sega jette l'éponge deux ans plus tard. En voyant les publicités du lancement, on se dit que les choses avaient mal commencé.

La Dreamcast débarque sur l'Hexagone en octobre 1999. Elle puissante et avant-gardiste avec son modem 56k. Côté jeux à peine sortie la machine s'entoure déjà des hits incontournables comme Soul Calibur, Power Stone, Sonic aventure ou Sega Rally. Bref, la Dremcast a tout pour elle, ou presque. Les erreurs du passé de Sega, l'absence de lecteur DVD à cette époque et le piratage de masse auront rapidement raison de cette machine de légende.

Et quand on voit les pubs du lancement en France, on se dit que les choses avaient mal commencé. Les jeux ne sont pas mis en avant alors qu'ils sont impressionnants pour l'époque, et il est parfois difficile de saisir le rapport avec le jeu vidéo. La série de pubs ratés du lancement de la Dreamcast, c'est tout de suite, dans Pub Story !

Si vous avez apprécié cette fausse publicité, les deux liens suivants peuvent vous être utile :

Modifié le 09/07/2015 à 17h56