Prise en main du Steam Link : la première réussite hardware de Steam ?

Vidéo : Cette vidéo vous propose de faire plus ample connaissance avec le Steam Link. Nous verrons quels sont les périphériques qui peuvent être appairés, et procéderons à un premier test.

Après une longue attente, le Steam Link débarque enfin à la rédaction ! Rappelons brièvement le concept : ce petit boitier noir permet de jouer aux jeux Steam installé sur son PC de manière déportée (ex : dans son salon si le PC se trouve dans le bureau).

L'appareil est équipé de trois prises USB pouvant être utilisées pour y brancher un Steam Controller, une manette de Xbox 360, un clavier ou une souris, par exemple. Mieux encore, une interface Bluetooth ouvre la porte à de nombreux autres périphérique, comme la manette PS4, par exemple (hors zone tactile) !

Bref, via le réseau (RJ45 conseillé, ou Wi-Fi si bonne couverture), le Steam Link transmet les commandes des périphériques d'entrée vers le PC hôte exécutant Steam. En retour, ce dernier stream le flux audio et vidéo vers le Steam Link.

Cette prise en mains vous propose de découvrir le Steam Link sous toutes ses coutures, et de participer à une première session d'essai en conditions extrêmes avec Blur (jeu de courses rapide), puis avec un jeu moins exigeant (Trine 2).



Modifié le 20/10/2015 à 20h21