Yoga Book en vidéo : ordinateur, tablette et bloc-note papier à la fois

Vidéo : Lenovo annonce la Yoga Book, une tablette 2-en-1 pour le moins originale qui se dote d'un clavier capable de se transformer en tablette graphique.

C'est pendant l'IFA de Berlin que Lenovo avait levé le voile sur la Yoga Book, une tablette 2-en1 qui inaugure un nouveau concept. Se présentant comme un 2-en-1 conventionnel, avec un écran qui se soulève pour révéler un clavier, et dotée de la fameuse charnière, signature de Lenovo, évoquant un bracelet de montre, la Yoga Book innove sur la partie clavier. La marque inaugure en effet son clavier Halo. Le clavier est en quelque sorte une gigantesque surface tactile : sans bouton physique, il comprend le dessin illuminé de chacune des touches. A voir si le contact est agréable à la longue.

Dans l'immédiat, il y a deux avantages : en repliant le clavier sous l'écran, les touches physiques ne déséquilibrent pas la Yoga Book (et l'on appuie pas dessus) tandis que cette surface tactile, sorte de touchpad géant, est mise à profit pour devenir une tablette graphique ! Avec le stylet, il est ainsi possible de prendre des notes ou de réaliser des schémas avec une précision semblable à celle d'un stylo d'après le fabricant : la surface tactile gère 2048 niveaux de pression. Lenovo a également pensé au papier en permettant de glisser une feuille de papier sur son Halo pour permettre une écriture cursive traditionnelle avec son stylet baptisé, non sans humour (?), Real Pen et livré avec la Yoga Book.

Modifié le 14/11/2016 à 14h24