Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 : un (macbook) air de famille ?

Vidéo : Cette vidéo présente le Xiaomi Mi Notebook Air 12.2, un ultrabook qui n'est pas sans rappeler le Macbook Air d'Apple... vendu à un prix nettement inférieur.

Le Mi Notebook Air 12,5 pouces dispose d'une définition Full HD. Tout comme le MacBook Retina d'Apple, il se contente d'un processeur Intel Core m3, et se passe de puce graphique dédiée. La machine embarque 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go.

Ce modèle dispose d'un port USB 3.0 Type-A, auquel il ajoute l'USB Type-C et le HDMI, en dépit de son épaisseur de 13 mm et de son poids plume de 1,07 kg. Son autonomie supposée atteint 9,5 heures.

Xiaomi Mi Notebook Air

Le principal point distinctif de ces Mi Notebook Air par rapport aux MacBook et MacBook Air, c'est le système d'exploitation. Ces deux nouveaux ordinateurs portables sont en effet livrés avec Windows 10, soit en version anglaise sans activation, soit en version chinoise avec une clé activée. Il est en théorie possible de basculer sur du français sans perdre la clé, la seule barrière restante sera donc le clavier QWERTY.

Le Mi Notebook Air 12,5 pouces est disponible en import depuis la Chine, notamment chez Gearbest qui nous a envoyé cette unité.

Modifié le 06/10/2016 à 13h54