Windows 10 en vidéo : découvrez la dernière build fournie par Microsoft

Vidéo : Lors de la Build, la conférence annuelle de Microsoft principalement dédiée aux développeurs, Microsoft a présenté la dernière build de Windows 10. Cette vidéo vous propose d'en faire le tour.

Hier, soir (heure française) avait lieu la « Build » au Moscone Center de San Francisco. Lors de cette conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a présenté la dernière version de Windows 10 (Build 10 074). Cette vidéo vous proposer de faire un petit tour des différentes évolutions par rapport à la version de développement précédente.


Nous profiterons également de la démonstration pour rappeler les fondamentaux de Windows 10 en matière d'ergonomie. Il faut dire que la tâche n'est pas aisée puisque Microsoft ambitionne de proposer un système capable de s'adapter aussi bien aux environnements de bureau (clavier / souris) qu'aux tablettes forcément munies d'écrans tactiles.

Windows 10

Mode bureau avec menu démarrer en plein écran : presque aucune différence avec le mode tablette.



Si Windows 8 jouait la carte du passage en force, Windows 10 met de l'eau dans son vin, et abolit l'obligation d'afficher les vignettes dynamiques en plein écran à la moindre recherche ou appuie sur la touche « démarrer ». Et puisqu'on en parle, Windows 10 est aussi synonyme de rétropédalage pour Microsoft qui décide finalement de réintroduire le Menu Démarrer après le torrent de critique qu'avait déclenché sa mise à mort dans Windows 8.

Windows 10

Cortana est cette fois disponible en français !

Modifié le 30/04/2015 à 21h08