Windows 10 Anniversary Update : le tour des nouveautés en vidéo

Vidéo : Quelles sont les nouveautés introduites par Windows 10 Anniversary Update ? La réponse en vidéo !

À lire aussi :


« Un an après la sortie de Windows 10, Microsoft propose sa première mise à jour d'envergure avec l'Anniversary Update. Une mise à jour gratuite qui ajoute un certain nombre de fonctions à l'OS devenu un service perpétuellement mis à jour. Les changements cosmétiques ne sont pas légion, mais le menu Démarrer évolue doucement alors qu'un thème sombre apparaît bien que non appliqué à tout le système.

Le centre de notifications a été revisité et indique maintenant le nombre de notifications en attente avec une pastille comme sur iOS. Le navigateur web de Microsoft, Edge, se dote du support officiel des extensions ce qui l'ouvre à LastPass par exemple. Cortana se veut plus intelligente en étant accessible et intégrée à plus d'applications alors que l'assistant intelligent de Microsoft peut maintenant chercher dans vos documents notamment. Le mode tablette est très légèrement amélioré avec cette mise à jour qui permet de masquer la barre des tâches alors que Microsoft introduit Windows Ink pour les tablettes.

C'est probablement la nouveauté la plus significative même si elle concerne le plus petit nombre de personnes : Windows Ink s'adresse aux machines avec stylet et permet la prise de note rapide, la création de dessins et intègre tout ça dans un espace dédié alors que des outils communs sont accessibles à toutes les applications tierces qui l'implémentent. Côté gaming enfin, l'app Xbox intégrée s'améliore notamment pour prendre en compte les jeux traditionnels (et pas uniquement ceux du Windows Store) en attendant les jeux cross-platform Windows 10 et Xbox. Enfin, Windows 10 n'est plus gratuit pour les possesseurs de systèmes Windows 7 et Windows 8 qui pendant un an ont refusé la mise à jour gratuite ! »

Modifié le 02/08/2016 à 15h24