Premier aperçu du Huawei P9 : un outsider face aux Galaxy S7 et LG G5 ?

Vidéo : Conforme aux rumeurs et fuites récentes, le successeur du P8 embarque un double capteur photo réalisé en collaboration avec Leica et un écran 5,2 pouces Full HD.

Toujours métallique, le design du Huawei P9 s'arrondit un peu, empruntant certaines lignes du Nexus 6P. Le deux smartphone est disponible en 6 couleurs différentes, dont une version en céramique blanche.

La partie photo du P9 se base donc sur deux capteurs 12 Mégapixels mais tandis que le premier est un capteur RGB Sony IMX286, aux photosites de 1,25 microns, le second est monochrome.

La couche photo s'enrichit d'un mode professionnel permettant d'interagir avec les paramètres de manière détaillée. Le déclencheur, qui bénéficie du son Leica (!) nous a paru un peu mou au premier abord, on espère que ce sera corrigé rapidement, car le rendu des photos est intéressant, notamment en noir et blanc.

À l'intérieur du P9, on trouve un processeur HiSilicon Kirin 955, une version améliorée du Kirin 950 qui équipait le Mate 8. Le P9 intègre 3 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage interne, extensible via une carte Micro SD. Une version 64 Go est prévue, mais visiblement pas pour le marché européen.

Modifié le 07/04/2016 à 01h42