OnePlus X en vidéo : premier contact avec un futur Nexus Killer ?

Vidéo : Le très attendu OnePlus X débarque à la rédaction ! En attendant le test complet à paraitre prochainement, on fait le tour du propriétaire en vidéo !

Peu après le OnePlus Two, One Plus récidive en revoyant sa formule en profondeur. Nouveau design, nouvelle taille d'écran, sans oublier des specs misant plus la carte du cout maitrisé que de la surenchère. Le OnePlus X est-il bien parti pour marcher joyeusement sur les plates-bandes de ses concurrents ? Nous aurons bientôt la réponse avec le test complet d'Aurélien à paraitre prochainement !

En attendant son arrivée, on vous propose de faire un test complet du propriétaire via nos traditionnels « Premiers Aperçus ». Dès la première prise en mains, le OnePlus X surprend par sa finition impeccable et la qualité des matériaux constituants. Le pourtour du mobile est constitué d'un cerclage aluminium finement strié qui offre une parfaite prise en mains.

0280000008236714-photo-oneplus-x.jpg


Sur le modèle principal, l'avant et l'arrière du mobile sont recouverts d'un verre aux bords arrondis. Côté performances, même si le OnePlus X fait l'impasse sur le 64 Bits, le Snapdragon 801 s'acquitte parfaitement de sa tâche, et les 3 Go de RAM sont appréciables. On aime aussi la possibilité d'utiliser deux cartes SIM, ou une carte SIM, et une carte de stockage au format micro SD.

Côté accessoires cette fois, on apprécie le don en standard d'une coque silicone de protection. Une délicate attention qu'on aimerait voir se généraliser chez les autres constructeurs.

Modifié le 06/11/2015 à 18h09