Microsoft présente la nouvelle version de Paint : démo de modélisation 3D facile

Vidéo : Qui ne connaît pas Paint ? Depuis lundi, Microsoft propose une version revisitée désormais pensée pour la 3D, et pour Windows 10.

Qui ne connaît pas Paint ? Depuis les premières versions de Windows, Microsoft livre un logiciel de dessin des plus basiques : Paintbrush devenu Paint. Celui-ci n'a d'autres prétentions que de permettre quelques travaux d'appoint pour le commun des mortels alors que les plus patients en tireront toute la quintessence pour accomplir de vrais chefs-d'oeuvre.

Alors que Paint n'a pas évolué depuis Windows 7, Microsoft s'apprête à passer l'app en une version UWP qui rejoindra dans les mois à venir Windows 10 (mais que vous pouvez télécharger dès aujourd'hui sur notre logithèque, voir liens connexes). L'application adopte pour l'occasion une nouvelle interface, une icône qui ressemble à s'y méprendre à la légendaire montgolfière multicolore du Canadien Corel et gère l'importation et l'exportation de modèles 3D. Et bien sûr, le tactile est de mise avec le support du stylet.

La vidéo de présentation officielle de Microsoft disponible sur cette page donne de nombreux exemples de réalisation de dessins en 3D, grosse nouveauté de cette version dépoussiérée ! Chose peu commune concernant la modélisation 3D : ici, la prise en mains semble aisée. Toutefois, pour profiter au mieux de l'outil, il est recommandé de disposer d'une tablette proposant un stylet (Surface, au hasard), ou d'une tablette graphique de type Wacom, par exemple.

NB 1 : Traduction française automatique proposée par YouTube.

NB 2 : En attendant que Paint soit disponible sur le Windows Store, vous pourrez télécharger et installer la version que nous vous mettons à disposition sur notre logithèque... à condition de disposer impérativement de Windows 10 Anniversary Update.

Télécharger Microsoft Paint UWP

Modifié le 13/10/2016 à 11h21