Logi Blok en vidéo : quand l'iPad Air 2 prend des airs de Surface !

Vidéo : Découvrez les nouveaux étuis de protection pour iPad Air 2.

Le 16 juillet dernier, l'accessoiriste suisse Logitech annonçait une nouvelle gamme d'étuis de protection nommée Logi Blok. La protection se décline en modèle simple, équipée d'un rabat qui sert également de support, ou équipée d'un rabat et d'un clavier. Nous avons réceptionné le modèle intermédiaire, et vous proposons de découvrir nos impressions à chaud !

Première impression : Outre le look « Surfacesque », la principale originalité de cette pochette réside dans la présence de coins carrés censés absorber les chocs et protéger des chutes d'une hauteur maximale de 1,8 mètre, d'après Logitech. Les différents schémas explicatifs du Web laissent penser que le matériau mis en œuvre est caoutchouté. Ce n'est pas le cas. L'étui est rigide, et même très rigide, ce que ne simplifie pas vraiment l'insertion de l'iPad en son sein (Logitech fournit une notice explicative, c'est dire).

Seconde impression : L'insertion s'effectue finalement sans poser de difficulté à condition de respecter scrupuleusement la notice tout en faisant preuve d'un minimum de dextérité.

Au final, l'ensemble semble aussi qualitatif que parfaitement conçu.

Les regrets :
- L'écran ne s'éteint pas automatiquement si fermeture du rabat.
- D'après Logitech, il est seulement compatible iPad 2
- La partie flexible du rabat ne se plie que vers l'intérieur : gare à la mauvaise manipulation en essayant de le plier vers l'extérieur !


Modifié le 14/09/2015 à 20h12