iPhone 7 Plus : démonstration du mode bokeh

Vidéo : Démonstration du mode Bokeh de l'iPhone 7 Plus

À lire aussi :


L'iPhone 7 plus, grâce à son double appareil photo, permet de réaliser des photos avec arrière plan flou, façon « Bokeh ». La fonctionnalité, encore en bêta, est désormais accessible sur la version préliminaire de iOS 10.1, et sera déployée à l'ensemble des téléphones lors d'une prochaine mise à jour.

Les deux capteurs de l'iPhone 7 Plus sont mis à contribution pour calculer la profondeur de la scène et isoler le sujet de l'arrière plan. Ce dernier est alors flouté, avec une prévisualisation en temps réel.

Comme tout ce qui entoure la photo sur iPhone, l'opération ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur : choisissez le mode Portrait, visez et déclenchez.

La qualité du résultat dépendra essentiellement du sujet et des conditions, notamment d'éclairage. En pratique ça ne trompera pas l'œil d'un expert, mais l'effet assez convaincant peut enrichir vos photos.

On aurait tout de même apprécié un peu plus de flexibilité dans les réglages, ce que propose notamment Huawei sur le P9 ou le Honor 8 qui intègrent une fonctionnalité similaire.


Modifié le 03/10/2016 à 10h21