Surface Book : découvrez le premier PC portable (hybride) de Microsoft !

Vidéo : De passage dans le tout nouveau Microsoft Store de la 5e avenue de New York, nous avons pu approcher Suface Book, le premier ordinateur portable (hybride) au monde signé Microsoft.

C'est dans sa toute nouvelle boutique de la cinquième avenue, à New York, que Microsoft expose la dernière-née de la gamme Surface : la Surface Book. Attendue pour le premier semestre en Europe, la Surface Book est l'aboutissement ou la déclinaison, selon les points de vue, du concept initié par Surface Pro : un ordinateur portable dont l'écran est détachable pour devenir une vraie tablette. Tablette qui comprend bien sûr un écran tactile, un stylet qui s'aimante sur le côté et quelques incohérences lors de nos manipulations du fait du mode tablette et de l'absence parfois d'affichage de clavier virtuel.

Animé par un processeur Intel Core de sixième génération, à architecture Skylake, Surface Book est équipé d'un circuit graphique Intel HD 520. À noter qu'il existe également une version équipée d'un GPU NVIDIA intégré, mais que cette dernière n'était pas accessible dans le Microsoft Store

Côté manipulations, au premier abord le détachement de la tablette n'est pas intuitif : inutile de tirer fortement pour la désolidariser du clavier. Il suffit d'appuyer sur une touche dédiée pour déverrouiller le système de charnière qui unit tablette et clavier. Quant au clavier de nos brefs essais, sa course s'avère concluante. Ce dernier se montre nettement plus agréable qu'avec les Type Cover des Surface Pro 3 actuelles, par exemple.

Modifié le 09/11/2015 à 16h06