Wiko Ridge en vidéo : 2 smartphones élégants

Vidéo : Un peu avant le MWC, Wiko avait dévoilé ses Ridge et Ridge Fab, deux smartphones misant sur un design soigné, et une fiche technique correcte. Pas aussi fins que les nouveaux Highway, ils montrent tout de même le progrès accompli par Wiko.

On s'amuse toujours un peu à repérer les influences des designs proposés par Wiko. C'est de bonne guerre, tout le monde copie tout le monde. Les Ridge et Ridge Fab nous font vaguement penser aux Xperia Z de Sony, alors que leur dos « sandstone » rappelle furieusement le OnePlus One 64 Go.

Téléphone portable Wiko Ridge Fab - Noir/Gris (clone)


Le tout est franchement réussi, en tous cas autant qu'un premier contact dans un hall survolté de MWC permet de s'en rendre compte. Niveau spécifications techniques, on est plutôt sur du milieu de gamme : Snapdragon 410, définition de 1 280 x 720 pixels un peu juste sur les tailles proposées (5 et 5,5 pouces)... La partie photo semble se rattraper avec un capteur 13 mégapixels signé Sony.

Les Ridge et Ridge Fab sont accompagnés d'une housse à rabat optionnelle, la Wiko Flip, qui reprend le concept de la fenêtre déjà rencontrée chez Samsung ou LG, à ceci près qu'ici elle reprend la forme du W de Wiko.

Modifié le 06/03/2015 à 01h48