Smartwatch : Victorinox signe avec Acer pour un mariage un peu particulier

Vidéo : Comment rendre une montre classique connectée quand on a pas le savoir-faire nécessaire ? Voilà la question que s'est posée le spécialiste du couteau de poche Victorinox avant de se tourner vers Acer.

A l'occasion du Mobile World Congess, Victorinox a présenté une nouvelle montre mécanique baptisée l'Inox. Cette dernière promue comme quasi indestructible (avec tout de même un tank roulant dessus !) dispose d'un accessoire : le Cyber Tool, conçu par Acer.

Le Cyber Tool ne connecte pas véritablement la montre ; il s‘agit d'un appareil autonome disposant d'une batterie et qui vient envelopper le cadran de la montre Victorinox. Le Cyber Tool est appairé au smartphone en Bluetooth et dispose d'un écran circulaire, lequel présentera diverses notifications pour les messages ou les appels entrants.

Le Cyber Tool est doté d'un accéléromètre faisant office de podomètre ainsi que d'une lumière éclairant le cadran. Les informations sont transmises vers une application disponible sur iOS et Android.

Lorsqu'elle est encastrée dans ce périphérique la montre est quasiment aussi épaisse que le poignet. Chez Acer, on nous explique que l'objet n'a pas pour vocation à être porté en continue. On nous précise que la société a dû respecter un cahier des charges assez tendu. Le tout a été conçu en trois mois seulement.

Modifié le 26/02/2016 à 09h58