Samsung Galaxy S6 EDGE : notre premier aperçu en vidéo

Vidéo : Le Galaxy S6 Edge accompagne le Galaxy S6 « normal », et il embarque un écran incurvé des deux côtés. Une version "premium" du S6 qui reprend l'essentiel de ses caractéristiques.

Le premier contact avec le S6 Edge est plutôt séduisant : on se demandait ce qu'un écran incurvé apportait à des smartphones comme le LG G Flex, et on se le demande toujours, mais les bords courbés renforcent le côté bord à bord de l'écran.

Samsung Galaxy S6 Edge


Comme sur le Note Edge, les bords peuvent afficher des informations : des notifications, mais aussi une bordure colorée qui s'affiche lorsque le téléphone est posé l'écran contre le bureau et que vous recevez un appel d'un de vos 5 contacts favoris. Vous pouvez d'ailleurs rejeter l'appel d'un simple contact sur le capteur de rythme cardiaque.

Samsung Galaxy S6 Edge


Les caractéristiques techniques du S6 Edge sont pour le reste semblables à celles du S6 : processeur octocoeur 64 bits en 14 nm, écran QHD Super Amoled, appareil photo 16 mégapixels et 3 Go de mémoire LPDDR4. Le smartphone est disponible en version 32, 64 et 128 Go, et peut être rechargé par induction. En revanche, comme le S6, son dos en verre ne peut pas être ôté pour accéder à la batterie, et le slot Micro SD a disparu.

Modifié le 02/03/2015 à 08h07